Suivez toutes nos nouveautés!
inspection@Farasha.net +212 661 317 273

Pourquoi le drone est utile à l'inspection technique ?

Rapide, sûr, efficace et moins coûteux

Détecter les cause de baisses en production d’énergie électrique
Pour obtenir une image précise d'un bâtiment
Effectuer un suivi de chantier
Inspecter et contrôler les défauts d'oeuvres,
Réaliser des reconstitutions 3d

Je veux contacter un expert Demandez un devis gratuit

De la simple vidéo à l'imagerie hyperspectrale, l’inspection par drone Farasha permet de réaliser des prises de vues aériennes précises avec une grande flexibilité.

les données récoltés par nos drone lors de ces inspections d'ouvrages sont utiles tant aux donneurs d'ordres, qu'aux gestionnaires de parcs.

Elles peuvent être reproduites à l'identiques à chaque intervention pour une superposition de suivi de chantier ou géoréférencement de défaillances.

Equipement d’inspection Farasha

Frasha utilise le drone DJI M210 embarquant la caméra infrarouge optris PI 450 est l'une des plus petites caméras thermiques. Avec une vitesse de mesure de 80 Hz et une résolution optique de 382 x 288 pixels, elle fournit des images thermiques en temps réel à une vitesse maximale.

Elle dispose d’une plage de température allant de -20°C à 900°C, sa sensibilité thermique de 40 mK convient particulièrement bien pour détecter des différences minimales de température, ce qui est indispensable surtout dans le contrôle de qualité de installations et batîments inspectés.

Des logiciels pour la collecte des images et contôle du drone lors de la mission. Et deux brevets d’inventions, développés par nos experts, basées sur le traitement d’image et l’intelligence artificielle pour traiter les images et localiser les défauts et anomalies

Planification du vol et collecte de données

Déterminer le meilleur momment pour inspecter
Par exemple, l’inspection des panneaux solaires est meilleur lorsque les niveaux d'irradiance solaire sont élevés (c'est-à-dire une journée ensoleillée). Le soleil accentue la différence entre les composants défectueux et normaux. Les modules qui fonctionnent correctement convertissent cette énergie solaire en électricité, tandis que les modules défectueux se réchauffent. Déterminer le meilleur momment pour inspecter

Définition de l’Altitude en fonction de l’objectif Client:
Pour créer une carte thermique radiométrique de l'ensemble du site, il faut voler à 100-400 pieds AGL.Ceci est généralement fait pour des fins marketing ou d’affichage de chaînes hors ligne.
Pour rechercher les défauts au niveau de la ficelle ou d’un panneau photovoltaïque par exemple, il faut prévoir un vol à 200-220 pi AGL.
Si l’objectif est d’atteindre des cellules ou des anomalie miniscule de plus près on Vole à 120 pi AGL.

Orienter les caméras et gérer les chevauchements
Notre système se fie à un logiciel de vol pour exécuter notre mission. Il permet de régler l’angle de la trajectoire pour être parallèles aux actifs, avoir une vision en temps réel et gérer les chevauchements.

Vérification des données et localisation des défaut

Notre client se soucie des données pas du vol…nous nous assurons de collecter des images radiométriques après chaque vol.

Notre équipe d’ingénieurs veille sur le traitement des images et vidéo collectées. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour localiser les défauts lorsque nous recevons les données. Si nous volons en haute altitude et que vous recherchez des défauts importants il y a généralement suffisamment de contexte dans l'image pour localiser la ligne où le défaut se produit. Pour les défauts de niveau plus petits, nous utilisons grâce à nos logiciels une combinaison de latitude, longitude, altitude, cap de cardan et pitch cardan. la précision pour nous est pas une exigence.

LE « Tel que construit », le dessin d'ingénierie qui reflète la disposition réelle de la chose inspecté selon le besoin client. Nous géo-référençons les dessins tels que construits et annotons les défauts directement sur le document afin que les fournisseurs d'O & M ou autres utilisateurs puissent se diriger vers l'emplacement spécifique du problème. Cela permet également de suivre les modifications de l'actif au fil du temps.

Génération des rapports

Je veux consulter un exemple de Rapport

un exemple de diagnostic thermique de panneaux photovoltaïques réalisé par Farasha Systems

Les rapports d’inspections Farasha sont rédigé en fonction de l’activité du client et de son besoin.
Ils comportent principalement :

Résumé de haut niveau Un récapitulatif des types de défauts et du nombre de défauts permet aux client ou fournisseurs O & M de hiérarchiser les matrices nécessitant une attention immédiate.

Localisation. Nos clients peuvent savoir exactement quelle chaîne ou quel module, quel zone ils doivent réparer. Ceci vous faira gagner du temps et vous permettra de mieux optimiser votre activité.

Réduction de donnée. Le rapport est réduit aux images qui mettent en évidence des fautes spécifiques.

Vous êtes à deux pas d'une technologie d'inspection par drones plus sûre, plus rapide et plus efficace

Parlez à un expert aujourd'hui et gagnez en temps en argent et en efficacité!

Je veux contacter un expert Demandez un devis gratuit
Recevez les nouveautés Farasha concernant l’évolution des technologies utilisés en inspection et les bénéfices qu’elles auront sur votre activité quotidienne.