Suivez toutes nos nouveautés!
inspection@Farasha.net +212 661 317 273

Thermographie Aérienne

+ Camera thermique ultra-performante
+ Scan par Drone rapide et flexible
+ Energie , Pipeline , Agriculture

Je veux contacter un expert

La combinaison de l'inspection visuelle et de l'inspection thermographique à l'aide de drones peut révéler une série de problèmes potentiellement dangereux avant qu'ils ne deviennent dangereux ou financièrement exigeants.

Cette combinaison est la solution idéale pour

Optimisation d’Energie

La détection des anomalies et l’amélioration de l’efficacité énergétique.

Projets BTP

La détection L'isolation, les fuites d'air dans l'enveloppe du bâtiment et l'infiltration d'humidité.

Inspection Pipeline

l'inspection des pipelines à longue distance. Moins coûteuse et plus efficace.

Optimisation d’agriculture

Un regard en profondeur sur vos culture, pour une production riche, saine et optimisée.

Thermographie aérienne, inspection visuelle , qu’est ce que c’est ?

Les caméras thermiques détectent le rayonnement dans la gamme du spectre électromagnétique et produisent des images de ce rayonnement appelé thermographes. La quantité de rayonnement émis par un objet est proportionnelle à sa température, de sorte que la thermographie permet de voir les variations de température dans la scène indépendamment de l'illumination de la zone.  Elle aide à déterminer la décomposition de la température et permet la détection de zones surchauffées qui représentent les composants détériorés, les pertes d’énergie, les fuites non visible avec la caméra traditionnelle. C’est également un outil très utile pour rechercher des défauts dans les arbres, les tuyaux, les pièces métal ou en plastique et pour détecter des objets dans les zones sombres.

La thermographie aérienne Farasha inclut à la fois un dispositif aérien sans pilote (Drone) et un balayage de caméra infrarouge couplée à une caméra visuelle pour avoir un support visuelle rappelant l’imagerie thermique ainsi que détecter les anomalies visuelles. Ce systèmes s’est avérés être une alternative incomparable puisqu’il est capable de mesurer et observer de grande surfaces, des zones innaccessibles ou dangereuses. Nos drones peuvent se vanter d'un positionnement précis, d'un niveau de sécurité supérieur et de coûts abordables.

Travailler sur de grands projets dans le domaine de la thermographie aérienne, comme ll’inspection de 19 200 SCE (solar colector element) pour Noor 01, nous a permis d’ améliorer nos processus d’acquisition et notre savoir-faire. Dans le but d’optimiser le temps de vol du drone tout en garantissant une image haute résolution.

Quoi qu'il en soit, si vous décidez d'utiliser la technologie de thermographie pour une raison quelconque, nous vous offrons notre service complet et un soutien compétent !

Solutions Farasha basées sur La Thermographie et l’inspection visuelle

Imagerie Thermique pour l’audit énergétique et l’inspection des panneaux solaires

il existe 3 grandes catégories de défauts qui peuvent être détectés en utilisant l'imagerie thermique aérienne :

  • Pannes de module: 
    Elles comprennent des points chauds individuels sur les cellules, des défaillances de diodes, des modules brisés ou sales, des problèmes de revêtement et de nébulisation et un chauffage de boîte de jonction.

  • Défauts de chaîne et de système: 
    Problèmes de câblage (polarité inversée, câbles effilochés), problèmes de contrôleur de charge et défaillances de l'onduleur et du fusible.

  • Rayonnage et équilibre du système: 
    Ce sont des problèmes majeurs dans le montage des modules. Les drones sont également utiles pour identifier les problèmes majeurs du site, tels que la gestion de la végétation, le mauvais drainage et l'érosion du sol sous les soutirages.
Je veux contacter un expert

Il est important de discuter au préalable de l'objectif de l'inspection de vos actifs solaires. Certains clients peuvent simplement vouloir vérifier qu'un site nouvellement construit est opérationnel et sont intéressés par des défauts plus importants, tels que des chaînes hors ligne et une inversion de polarité. D'autres peuvent évaluer les demandes de garantie et demander une évaluation approfondie (y compris les défaillances de la taille d'une cellule). Certains clients pourraient être intéressés par l'intégration de drones dans le cadre d'une stratégie d'exploitation et d'entretien à plus long terme et pourraient vouloir évaluer les changements dans l'actif au fil du temps.

Imagerie Thermique pour les diagnostics des bâtiments

L'isolation manquante, endommagée ou inadéquate, les fuites d'air dans l'enveloppe du bâtiment, l'infiltration d'humidité et les travaux non conformes aux normes coûtent cher aux propriétaires d'immeubles résidentiels et commerciaux. Notre caméra infrarouge peut vous aider à voir et trouver rapidement les sources d'efficacité énergétique, les dégâts d'eau destructifs et les problèmes structurels afin que vous puissiez aider les clients à prendre des décisions éclairées sur les réparations nécessaires pour économiser l'énergie et rester plus à l'aise.

Notre système de thermographie aérienne facilite les inspections non destructives qui isolent l'infiltration / l'exfiltration d'air froid et chaud, de sorte que les réparations et les améliorations nécessaires peuvent être apportées pour réduire l'efficacité énergétique. Il peut également afficher instantanément les différences de température entre les zones humides et sèches pour le diagnostic rapide et fiable d'une gamme complète d'applications de bâtiment.

Imagerie Thermique pour les diagnostics des bâtiments

En pratique, cela peut concerner les conduites d'eau chaude, les conduites de vapeur, les conduites de produits (pétrole brut ou gaz), les tuyauteries dans les unités chimiques, l'industrie alimentaire, l'agriculture, les centrales électriques, les mines, etc. Dans la plupart des cas, le pipeline transporte non seulement du matériau, mais il est également utilisé pour fournir l'énergie chauffée liée au fluide transféré. Ceci est lié à la question de l'isolation thermique sur les pipelines et de la détermination des pertes de pression dans les pipelines. L'ensemble du système de transport doit être complètement scellé car les fuites des médias ne sont pas seulement des pertes massives, énergétiques et économiques, mais souvent des pertes écologiques.

Les pipelines se détériorisent à cause dommages mécaniques dus au manque de connaissances, d'accidents ou d'actions intentionnelles. Ces dommages peuvent se traduire par un affaiblissement de la gaine sur l'isolation extérieure et des fuites d'énergie de chauffage, ainsi que par des ruptures dans la tuyauterie et la perte du fluide transporté.

Il n'est pas humainement possible de tout vérifier visuellement et l'installation de systèmes de mesure intégrés (manomètres, débitmètres) est financièrement exigeante et pas trop fiable car elle ne couvre pas tous les endroits à risque. Pour résoudre le problème de l'inspection des pipelines à longue distance, une solution élégante et simple. Nos drones peuvent voler  au-dessus de toute la longueur du pipeline tout en enregistrant et en affichant la scène surveillée en temps réel.

Cette canalisation d'eau chaude semble bien fonctionner lors des inspections visuelles. Mais il existe de nombreux ponts thermiques sur ce pipeline qui réduisent l'efficacité du transport de l'énergie thermique. Les caméras traditionnelles ne détectent pas les défauts sur l'isolation thermique interne et les fuites sous la surface du sol.

Imagerie thermique pour la culture et le phénotypage des céréales

Le but est d'utiliser la culture pour souligner certains traits d'une plante de base, comme le blé, et de minimiser les autres, afin d'obtenir une version plus idéale de cette plante pour diverses conditions (vous pourriez imaginer vouloir plusieurs variétés-celles qui sont robustes dans le froid, ou bien pendant les périodes de sécheresse, et ainsi de suite, selon la zone dans laquelle vous voulez cultiver votre récolte).

Dans ce cas, afin de cultiver différentes semences, en utilisant des résultats connus liés aux collections de ressources génétiques. Il est crucial de suivre les différents types de céréales cultivées, et c'est là qu'intervient la thermographie aérienne.

la solution Farasha, a élargi la gamme des classificateurs pour les plantes (la thermographie aérienne a permis la création de nouvelles méthodes de classification et de catégorisation des plantes). Assez incroyable! et nous permet maintenant de classer les plantes en fonction de leur comportement thermique en fonction de leur réponse à la transpiration. La «réponse de la transpiration» chez les plantes équivaut à celle des plantes qui ont des ouvertures sur leurs feuilles qui permettent à l'eau de s'échapper.

En résumé, les plantes sont identifiées dans l'air en fonction de la façon dont la chaleur les a affectés et et combien, ou si, ils ont transpiré. Ce qui est beaucoup plus rapide que de se promener dans un champ avec un presse-papiers.

En bref, la thermographie vous permet de voir les plantes d'une toute nouvelle façon, et cette approche ne serait pas possible si elle n'était pas aérienne, c'est-à-dire si le capteur thermique n'était pas attaché à nos drones

Vous êtes à deux pas d'une technologie d'inspection par drones plus sûre, plus rapide et plus efficace

Parlez à un expert aujourd'hui et gagnez en temps en argent et en efficacité!

Je veux inspecter mes panneaux

Voici des résultats chiffrés sur les problèmes que peuvent rencontrer vos panneaux : un exemple de diagnostic thermique de panneaux CSV réalisé par Farasha Systems